L’ANAD de se dote une nouvelle charte : ‘’En nous réunissant, nous démontrons notre détermination commune’’, selon Fodé Oussou Fofana
Au nombre de 13 partis politiques, les leaders de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) ont signé ce lundi une nouvelle charte composée de 16 articles. Cette signature intervient quelques jours après le retrait de six (6) formations politiques des rangs de cette alliance dirigée par Cellou Dalein Diallo.
Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a parlé d’une nouvelle ère sur l’échiquier politique guinéen.
‘’Cette occasion est un moment de grande importance pour l’ANAD, car cela marque le début d’une nouvelle ère de collaboration et d’engagement envers notre peuple, nos millions et sympathisants et envers notre pays. En nous réunissant aujourd’hui, nous démontrons notre détermination commune à œuvrer ensemble pour le bien-être de tous les citoyens guinéens’’, indique Fodé Oussou Fofana.
Et de poursuivre : ‘’La nouvelle charte que nous avons signée est le fruit d’un débat constructif, d’un effort collectif pour faire avancer notre pays vers un avenir meilleur et témoigne notre engagement envers la démocratie, les droits de l’homme, et le progrès économique et social’’.
‘’Le président Cellou Dalein Diallo s’engage personnellement à soutenir et à promouvoir les objectifs de cette charte en mettant les actions nécessaires pour concrétiser nos aspirations communes. Notre détermination, main dans la main, dans un esprit d’unité et de solidarité, nous permettra d’affronter ensemble les défis qui se présenteront à nous’’, assure Dr Fofana.
‘’Votre engagement, en tant que leaders de l’ANAD, est essentiel pour le succès de cette nouvelle étape de notre histoire (…). Nous bâtirons un avenir meilleur pour la Guinée où chaque individu aura la possibilité de s’épanouir et de contribuer au progrès collectif’’, souligne ce proche de Dalein.
Tout en souhaitant la bienvenue aux nouveaux membres, il formule le vœu que ‘’cette journée soit un point de départ d’une collaboration future et porteuse d’espoirs pour notre pays’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com