L’ANAD et Cie refusent de rencontrer les facilitatrices : ‘’C’est une équation difficile’’, selon Makalé Traoré
Le quatuor est catégorique et ne veut pas rencontrer les trois facilitatrices qui ont pour mission de préparer le cadre de dialogue inclusif annoncé par le gouvernement de transition. Makalé Traoré et ses acolytes ne comptent pas baisser les bras et vont adresser un dernier courrier après les deux tentatives sans suite.
‘’Le dialogue que nous préparons, nous voulons que tout le monde soit là. Nous ne voulons pas que certains se mettent en dehors de ce dialogue’’, affirme Makalé Traoré.
Elle souligne que ‘’nous avons envoyé une première lettre aux coalitions. Sur les 34 que nous avons rencontré 30. Nous avons adressé un deuxième courrier qui devait nous permettre de rencontrer le quatuor. On n’a pas eu de suite’’.
Ces facilitatrices ne comptent pas baisser les bras et vont adresser une troisième correspondance au quatuor ANAD, FNDC Politique, RPG Arc-en-ciel et CORED.
‘’Nous voulons que les 34 coalitions soient là. Mais si au bout du bout, on n’a pas les 34, qu’est-ce qu’on fait des 30 ? C’est une équation difficile’’, clarifie-t-elle.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com