Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ANAD, le RPG Arc-en-ciel et le FNDC Politique n’iront pas au dialogue avant la satisfaction de leurs revendications

0

Alors qu’il est en froid avec la Convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée (CORED), le trio ANAD, RPG Arcenciel et FNDC Politique a annoncé au Premier ministre qu’il ne prendra part au cadre de dialogue avant la satisfaction de ses 10 points de revendications.

Dans son courrier adressé au Premier ministre, le trio a indiqué à Bernard Gomou que ‘’nous nous interrogeons sur votre démarche consistant à nous rassurer que vous avez pris très bonne note des dix (10) points contenus dans notre mémorandum en rappelant même qu’ils constituent les préalables à notre participation au cadre de dialogue inclusif et, en même temps, nous demander de faire fi de ces préalables pour prendre part à ce cadre de dialogue’’.

De fait, martèle-t-il, ‘’comme à l’accoutumée, vous avez unilatéralement décidé de la date de lancement du dialogue et de son contenu, sans concertation avec les parties prenantes’’.

Selon les camps de Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé et Sidya Touré, ‘’l’affirmation que ce sont les guinéens qui réclament ce lancement est ainsi donc fort contestable puisque les partis, qui représentent plus de 95% des suffrages exprimés lors de toutes les élections organisées dans notre pays depuis 2010, n’ont pas été associés’’.

Ils ont tenu à rappeler au Premier ministre que la ‘’satisfaction des dix (10) points présentés dans notre mémorandum facilitera la réconciliation des guinéens. Elle permettra de recoudre le tissu social et garantir un climat apaisé avant l’ouverture du cadre de dialogue. C’est pourquoi, nous comptons sur vous pour que votre gouvernement s’honore des décisions que notre nation attend pour donner au cadre de dialogue la légitimité qui le crédibilise’’.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info