Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ANAD rejette le chronogramme de 39 mois : “Nous ne l’accepterons pas”

0

L’ancien député de Labé assure que le chronogramme de 39 mois proposé par le président du CNRD est excessif. Cellou Baldé estime que le peuple de Guinée n’a pas besoin d’une transition à longue durée. 

Ce proche de Cellou Dalein Diallo prévient la junte que l’ANAD ne va en aucun cas accepter une transition de 39 mois. 

“On a été déçus par cette proposition du colonel Mamadi Doumbouya, mais pas surpris. Depuis un certain temps, nous avons  alerté l’opinion publique qu’il y avait des velléités de la part du CNRD de ne pas respecter les engagements pris dont entre autres rendre le pouvoir aux civils”, indique Cellou Baldé. 

Il rappelle à la junte que “l’objectif principal d’une transition, c’est le retour à l’ordre constitutionnel. L’ANAD a sorti un chronogramme de 15 mois avec toutes les activités et de la durée pour chaque activité, mais le CNRD n’a pas pris cela en compte. La junte a ignoré tous les mémos qui lui ont été déposés. Pour nous, 15 mois suffisent pour le retour à l’ordre constitutionnel”.

Il accuse le CNRD d’avoir violé la charte de la transition qu’il a établie. “Il a fixé la durée de la transition de façon unilatérale. 39 mois, c’est trop. L’ANAD rejette ce chronogramme, nous ne l’accepterons pas. Il ne revient pas au CNRD de décider à la place des forces vives de la nation. Le CNRD doit revoir sa copie en remettant ses pieds sur terre pour ne pas que ce pays retombe dans une autre crise”, assure le patron des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays. 

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info