Ultimate magazine theme for WordPress.

Lancement à Conakry du Elles’Coaching, programme de formation et d’accompagnement de femmes

0

[dropcap]L’[/dropcap]ONG WAFRICA (Women of Africa) Guinée, en collaboration avec la plateforme Inter’Actes-Madame Digitale, a procédé ce lundi 14 janvier 2019, au lancement officiel de la première édition de son programme de formation 100% femmes dénommé Elles’Coaching.

Cette formation qui va s’étendre sur une durée de six semaines permettra aux participantes de profiter du potentiel du digital pour développer leurs activités.

Selon Fatou Souaré Hann, la directrice exécutive de l’ONG Wafrica Guinée, Elles’coaching est un programme de formation, d’accompagnement et de  coaching professionnel personnalisé, axé sur le développement personnel et professionnel de la femme entrepreneure dans le numérique.

Il s’inscrit dans le cadre du projet EntrepreurENumeriClub financé par le Fonds canadien pour les initiatives locales (FCIL).

‘’Ce programme offre pas mal de modules qui permettent aux femmes de mieux utiliser les technologies, les outils digitaux pour faire grandir leurs entreprises. Il y a également des modules sur le développement personnel notamment le leadership transformationnel, le web marketing, les réseaux sociaux, la gestion comptable qui représente 30% de la formation’’, précise Fatou Souaré Hann.

Elle rappelle que le but de la formation est de permettre aux femmes entrepreneures de Guinée de  profiter du potentiel du digital pour développer des entreprises qui soient compétitives au niveau, sous- régional et international.

‘’Cette formation réunit 25 femmes évoluant dans diverses activités. Elle va durer six semaines. Au cours de la formation, les participantes vont identifier leurs besoins. Elles auront cinq modules qui seront déroulés et auront accès à des coaches expérimentés et professionnels dans leurs domaines d’intervention’’, ajoute-t-elle.

La cérémonie de lancement a réuni plusieurs invités de marque dont Malado Kaba, ancienne ministre de l’Economie et des Finances, qui s’est réjouie de cette initiative.

‘’Ce programme vient à point nommé en Guinée. Quand la femme est autonome financièrement, c’est toute la famille qui est autonome et par ricochet, toute la nation. Des choses incroyables arrivent lorsque les femmes se soutiennent’’, assure l’ancienne argentière de l’Etat.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info