Ultimate magazine theme for WordPress.

Lancement à Paris des travaux de construction du nouveau siège de l’ambassade de Guinée en France

0

La représentation diplomatique guinéenne en France disposera bientôt d’un immeuble moderne qui répond aux besoins de l’ambassade et de son personnel. Les travaux de construction de cet édifice à vocation diplomatique et administrative ont été lancés au cours de la semaine en présence du maire du 15e arrondissement de Paris, Philippe Goujon.

Lors de la pose de la première pierre, l’ingénieur Frederic Pelere en charge des travaux a rassuré que ‘’l’édifice répond aux dernières normes environnementales en vigueur et se montre respectueux de l’environnement par l’utilisation notamment de matériaux biosourcés’’.

Il affirme que le futur siège de l’ambassade de Guinée en France offrira des’’ conditions de haut niveau aux fonctionnaires et diplomates guinéens de passage à Paris’’.

Quant à Senkoun Sylla, ambassadeur de Guinée en France, il a souligné que ‘’ce projet de bâtiment ultramoderne respectueux de l’environnement, équipé de bureaux spacieux, de salles de conférence et de logements, permettra à nos diplomates d’accéder à de meilleures conditions de travail pour mieux accomplir les missions qui leur sont assignées et représenter dignement notre pays’’.

Le diplomate guinéen a mis l’occasion à profit pour remercier les autorités pour tous les efforts consentis. En premier lieu, il a remercié le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, président de la transition. ‘’C’est d’ailleurs sous sa recommandation directe que j’ai pris en main ce dossier qui s’avère être le plus lourd et compliqué des dossiers en instance depuis ma prise de fonction’’, a-t-il précisé sur la télévision nationale.

Présent sur le site devant abriter l’ambassade de Guinée, le maire du 15e arrondissement de Paris, Philippe Goujon, s’est réjoui de la pose de la première pierre. ‘’C’est un bâtiment tant attendu par les autorités guinéennes’’, témoigne-t-il, ajoutant que ‘’les peuples français et guinéen entretiennent des relations justifiant ainsi le lancement du projet’’.

Pour rappel, la parcelle sur laquelle sera bâtie l’ambassade de Guinée en France avait été mise en ventre aux enchères. Acquise par un particulier, elle a été rachetée sur instruction du président Mamadi Doumbouya au profit de la Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info