[dropcap]A[/dropcap]près l’examen d’entrée en 7ème année, les épreuves du Brevet d’études du premier cycle ont démarré ce lundi, 23 juin 2014 sur toute l’étendue du territoire sous le signe ‘’tolérance zéro vers l’excellence’’, a constaté VisionGuinee.
Pour la session 2014, ce sont au total 123.342 élèves qui sont candidats pour l’obtention du brevet d’études du premier cycle (BEPC). Lundi matin, les différents candidats ont débuté l’examen pour l’épreuve de rédaction.
Comme les années antérieures, le ministère de l’enseignement pré-universitaire a pris des dispositions exceptionnelles en vue de redorer le blason de l’éducation en Guinée, a confié un responsable du ministère en charge de l’enseignement.
Samedi dernier, explique notre interlocuteur, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Kourouma a rencontré les superviseurs et coordinateurs devant être déployé sur toute l’étendue du territoire nationale. Cette rencontre a été mise à profit par le ministre pour donner les instructions par rapport au BEPC et du baccalauréat, selon notre source.
L’introduction du cahier-réponse en un bloc unique en remplacement des traditionnelles feuilles d’examen pour davantage sécuriser le concours scolaire est l’une des particularités de la session 2014 des examens nationaux. Après le Brevet d’études du premier cycle, 64 649 candidats tenteront de décrocher leurs tickets d’accès à l’université en passant le Baccalauréat unique qui débutera le lundi 30 juin prochain.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65