Ultimate magazine theme for WordPress.

Lancement des travaux de construction de 10 Km de routes à Gaoual 

0

L’évènement s’est déroulé samedi à la Tribune de Gaoual dans le cadre du projet de construction des voiries dans 11 villes du pays. Aux côtés de Ousmane Gaoual Diallo et en présence des populations de sa préfecture, le ministre Elhadj Gando Barry a lancé les travaux de construction de 10 Km de routes à Gaoual. 

Au total, la société BEGEC-TP réalisera 10 Km de routes de routes bitumées à Gaoual. Pour le président de la délégation spéciale de la commune de Gaoual, ‘’le bitumage d’une dizaine de kilomètres de la voirie urbaine, sur financement l’Etat guinéen, est un ouf de soulagement pour les populations de la préfecture de Gaoual, longtemps exposées à la poussière’’.

Elhadj Bafodé Dramé, président de la délégation spéciale de Gaoual

Selon Elhadj Bafodé Dramé, ‘’ce vaste projet du gouvernement tant réclamé voit enfin jour avec le CNRD après plus d’un siècle d’existence de la commune urbaine. Les populations sans distinction vous expriment leur profonde gratitude et leur soutien sans faille à la transition en République de Guinée’’.

Préfet de Gaoual, le colonel Augustin Fanciandouno a soutenu que ‘’si hier, la préfecture de Gaoual était laissée pour compte, force est de reconnaitre aujourd’hui les effets louables de ce gouvernement de transition depuis le 5 septembre 2021 dans la réalisation des projets prioritaires de la population guinéenne en général et celle de Gaoual en particulier, dont entre autres la construction d’hôpitaux, de centres de santé améliorés, de garnisons militaires, decommissariats de police, la fourniture en eau potable, en électricité, le reprofilage et bitumage des routes, pour ne citer que ceux-là’’.

Le colonel Augustin Fanciandouno, préfet de Gaoual

Accompagné de cadres de son département, le ministre des infrastructures a salué la forte mobilisation des populations de Gaoual pour assister au lancement des travaux. ‘’Nous sommes venus sur instruction du Premier ministre pour lancer les travaux de construction des voiries de Gaoual et de Koundara’’, souligne Gando Barry.

‘’Nous voulons des résultats, des actions. Nous ne sommes pas ici pour prendre seulement des engagements, faire des promesses. Nous sommes venus pour lancer les travaux, les commencer et les terminer dans les délais fixés dans le contrat signé entre la société BEGEC-TP et le ministère des infrastructures et des travaux publics’’, a-t-il déclaré.

Gando Barry, ministre des infrastructures et des travaux publics

Présent à cet événement dans sa ville natale, le ministre des postes et télécommunications a exprimé sa satisfaction, tout en indiquant que ‘’la réalisation de la voirie urbaine de la commune Gaoual était entendue depuis qu’on a parlé du bitumage de la route Boké-Koundara qui a été après transféré vers Labé-Koundara’’.

Ousmane Gaoual Diallo soutient que ‘’les populations sont un peu frustrées du fait que le goudron passe juste du Km Zéro de la ville et n’entre pas dans la ville. Elles étaient en attente de cela. Nous venons donc dire que ce sont les prières et souhaits des populations de Gaoual que le président de la transition et le gouvernement de Bernard Goumou sont en train de réaliser’’.

Pour le ministre Diallo, ‘’l’entreprise qui a été choisie pour réaliser les travaux et le ministre en charge des infrastructures bénéficient du soutiens des populations, des ressortissants et des fils de Gaoual. Les gens attendent la réalisation de ces travaux. Donc, ils peuvent compter tout le soutien nécessaire pour que les travaux puissent se dérouler dans les bonnes conditions’’.

Aux citoyens de Gaoual, le porte-parole du gouvernement a demandé « d’être courtois, réceptifs, d’accueillir et de faciliter les conditions de séjour à tous les travailleurs dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du gouvernement. En plus, il faut preuve de vigilance pour que les travaux ne retardent pas’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info