Ultimate magazine theme for WordPress.

Lancement du programme Femme active Won Koli à Conakry

0

Initié par ELA Consulting, le programme Femme active Won Keli a été officiellement lancé, dans la soirée du mardi 10 décembre à Conakry. Un programme qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin en Guinée en faveur de la gente féminine aux techniques et compétences entrepreneuriales et facilitant l’accès à des financement pour leurs projets.

Ce programme novateur Femme active Won Keli, qui s’entendra du 10 au 23 février 2025, va permettre de valoriser les compétences des femmes guinéennes dans des secteurs clés, comme l’agriculture, le recyclage, les technologies et bien d’autres.

ELA Consulting, iniateur de ce programme qui vise à promouvoir la création de la petite entreprise, l’employabilité des femmes par le secteur entrepreneurial, a exprimé son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes et contribue au développement sociaux, économique de notre pays.

“Aujourd’hui en Guinée, les femmes représentent plus de la moitié de la population mais leur accès à des opportunités entrepreneuriales reste limité. Moins de 10% d’entre elles ont accès à des financements structurés ce qui freine leur capacité à développer des entreprises compétitives. ELA consulting a conçu ce programme afin de fournir aux femmes des outils, des ressources et des opportunités concrètes pour jouer un rôle actif et décisif dans les secteurs économique, social et culturel”, précise Georgette Griffiths, fondatrice Ela Consulting et promotrice de Femme active Won keli.

Durant le programme, selon les initiateurs, au moins 700 femmes participeront à des échanges autour du thème comment devenir autonome par le salariat ou l’entreprenariat, au moins 25 femmes en raison de 5 par région naturelle et 5 autres issues de la diaspora bénéficieront de formations. Les meilleurs d’entre elles seront financées et génèreront de la création d’emplois.

“Pour candidater, il vous suffira de remplir le formulaire sur notre site Internet femmeactive-wonkeli.com. Pour les dames, à l’intérieur du pays, ne sachant pas utiliser l’outil digital, nous avons les différents points focaux à Kindía, Boké, Labé, Nzérékoré, Mamou, Faranah, Kankan. Les critères de sélection sont les suivants : Être une femme guinéenne, âgée de 18 à 45 ans, avoir un projet dans les secteurs, de, l’environnement, l’agriculture, les nouvelles technologies, le transport, la santé, les mines, l’artisanat et le BTP, avoir un projet mature ou avec une existence d’au moins un an, créer son entreprise à l’APIP”, détaille Georgette Griffiths.

Le ministère de la Promotion féminine, de l’enfance et personnes vulnérables a salué la mise en place de ce programme s’inscrit en droite ligne avec la vision des autorités de la transition en faveur de l’autonomisation des femmes par l’entrepreneuriat.

Hawa Camille Camara, représentant la ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et personnes vulnérables, invite les femmes de notre pays à accorder de l’intérêt à ce projet novateur.

“J’en appelle aux femmes et filles de Guinée, premières bénéficiaires de cet important programme, à ne pas se faire prier pour participer à ce programme innovant et prometteur, qui contribuera certainement à transformer positivement leur vécu quotidien et leur portefeuille d’activités génératrices de revenus”, exhorte-t-elle.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info