Le site internet www.arsyf.info a été officiellement lancé ce samedi 16 novembre à Conakry. L’initiative est de l’Association des ressortissants et sympathisants de Fria (ARSYF), a-t-on constaté sur place.
C’est dans le but de répondre aux préoccupations majeures des populations Guinéennes à la base que cet organe de presse a été lancé en présence de Yamoussa Touré, représentant du Conseil national de la communication, CNC.
Pour Souleymane Bah, administrateur général de ce nouveau bijou médiatique, les populations à la base se sentent marginalisés par les medias traditionnels. Pourtant, précise-t-il, le principal acteur du développement d’un pays, c’est bien le citoyen lambda. D’où, selon lui, la nécessité de mettre en projecteur les préoccupations quotidiennes de ce dernier.

L’idée de créer ce site web est de l’Association des ressortissants et sympathisants de Fria (ARSYF), une ONG, selon les dires de Souleymane Bah, bien placée pour se préoccuper de la vie des guinéens souvent victimes de leurs propres autorités et des pratiques peu respectueuses des droits de l’homme des grandes sociétés présentes dans le pays profond.
Présidant la cérémonie, Yamoussa Touré a, au nom de la présidente du CNC, salué le lancement de ce site au moment où, dit-il, notre pays achève sa transition politique à travers la proclamation des résultats définitifs du scrutin parlementaire du 28 septembre.
Le représentant du CNC a par la suite mis un accent particulier sur la nécessité de formation des journalistes devant travailler au sein de ce benjamin de la presse en ligne. Et de rassurer que l’organe de régulation des medias Guinéens veillera scrupuleusement au respect de l’éthique et de la déontologie journalistique..
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04
bienvenue dans l’univers de l’information et de la communication.
Tres bon initiative,nous vous encourageons
Tres bon initiative,nous vous encourageons au nom de la democratie,du respect de patriotisme du peuple de guinee