Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ancien député Pépé Koulémou estime que ‘’deux années sont insuffisantes pour une transition sérieuse’’

0

Le président de l’Alliance pour le renouveau national (ARN) se dit favorable à une transition de plus de deux ans sous la houlette du colonel Mamadi Doumbouya, président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

L’ancien deputé Pépé Koulemou assure que les autorités de la transition sont en train de poser de bases du développement de la Guinée depuis leur arrivée au pouvoir.

‘’Ce qu’Alpha Condé pouvait faire hier au bout de 11 à 12 ans, il n’a pas pu le faire. Le colonel Doumbouya est venu et au bout d’une année, il a ouvert de vastes chantiers dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée. Quand vous voyez entre Conakry et Pamelap, cette voie a été complètement réalisée. De Bambeto, à Kagbelen jusqu’au Km 36, ce qui est en train d’être fait là-bas, les travaux sont presque réalisés. C’est à encourager’’, indique-t-il.

Selon l’acteur politique, ‘’la transition ne doit pas être précipitée. Si le président Doumbouya arrête tout de suite les travaux de Bambeto, de Kagbelen ou du Km 36 et confie cela à un président civil, il ne pourra rien faire même au bout de 20 ans. Parce que les présidents civils sont confrontés à des difficultés majeures’’.

‘’Je pense que deux années sont très minimes pour la transition en Guinée. Deux années sont insuffisantes pour une transition sérieuse. Il faut nécessairement que le CNRD mette de l’ordre dans la maison guinéenne, parce que la Guinée a beaucoup de problèmes’’, ajoute Me Koulemou.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info