Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ancien directeur général de la SEG accusé du détournement de près 4 milliards  GNF et jeté en prison

0

Démis de ses fonctions, l’ancien directeur de la Société des eaux de Guinée (SEG) a été placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry. Mardi, la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a justifié les raisons de la détention de Mamadou Diouldé Diallo et de son comptable Ousmane Kourouma.

‘’Suivant requête en date du premier février 2022 de M. l’agent judiciaire de l’Etat, le parquet de la CRIEF a été saisi par une plainte  contre le nommé Mamadou Diouldé Diallo, ex-directeur de la Société des eaux de Guinée (SEG) et M. Ousmane Kourouma agent comptable de la SEG pour des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, faux et usage de faux et corruption’’, annonce le procureur spécial près la CRIEF.

Selon Aly Touré, ‘’conformément à l’article 47 du code de procédure pénale, nous avons saisi la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale à l’effet de procéder aux enquêtes préliminaires et faire de procès verbal à cet effet’’.

Il précise que ‘’ce service nous a saisis du procès verbal N°017 en date du 14 février 2022 le résultat des investigations de ce service. Il ressort de ce procès verbal que le nommé Mamadou Diouldé Diallo et Ousmane Kourouma, respectivement ex-directeur de la SEG et agent comptable ont détourné la somme de 3 678 461 000 GNF au prétexte que cette somme devait servir à l’achat de matériels et le payement de loyer de certaines agences de la SEG’’.

Après examen et analyse du procès-verbal, informe-t-il, le parquet a requis l’ouverture d’une information judiciaire en saisissant la chambre de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières pour des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, faux et usage de faux et corruption.

Le procureur Touré affirme que l’ex-patron de la SEG et son comptable ont été auditionnés par des magistrats instructeurs avant d’être entendus en première comparution et placés sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info