Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ancien ministre Cheick Sako appelle à une transition à ‘’durée raisonnable’’

0

Plus de 7 mois après le coup d’Etat du 5 septembre, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) peine à dévoiler le chronogramme de la transition. La CEDEAO brandit des sanctions contre la Guinée si la durée de la transition n’est pas connue d’ici le 25 avril.

L’ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux qui a brisé le silence ce jeudi dans les Grandes gueules, invite les autorités actuelles à fournir un délai raisonnable pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Me Cheick Sako souhaite que les putschistes puissent réussir cette transition afin de sortir la Guinée de sa léthargie.

‘’Pour la transition, je souhaiterais une durée raisonnable. Sur ce vocable, vous pouvez mettre ce que vous voulez. Je souhaite que cette transition réussisse pour le bien du pays’’, indique-t-il.

‘’Vous voulez dire une transition de 4 ans’’, lui demande un animateur de l’émission.  ‘’Non, 4 ans, c’est beaucoup. Je connais bien le cas du Mali qui est parti sur 5 ans. Maintenant, ils sont en train de négocier 2 ans, mais la CEDEAO propose 16 mois’’, répond l’ancien ministre de la Justice.

Cheick Sako invite la junte militaire à prendre en compte ‘’les positions des uns et des autres. On ne peut pas non plus fermer les yeux sur la position de la CEDEAO. La Guinée n’est pas un pays isolé sur un arbre. On est dans un concert des nations régional et voire continental. Tout ça, c’est assez important. D’ici le 25 avril, je pense que beaucoup de choses peuvent se passer’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info