Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ancien ministre de la santé Pèthè Diallo poursuivi pour détournement de 188 milliards GNF et 20 millions de dollars

0

De nouveaux éléments ont émergé, ce vendredi 21 mars, sur une affaire détournement présumé de deniers publics impliquant l’ancien ministre de la santé, Mamadou Pèthè Diallo.

Lors d’une conférence de presse, le parquet spécial dirigé par le procureur Aly Touré a dévoilé plusieurs détails sur des affaires en cours devant la Chambre de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Parmi ces affaires figure celle de Mamadou Pèthè Diallo, limogé le 21 novembre 2023, accusé de détournement de fonds publics, de corruption et d’enrichissement illicite.

‘’Les accusations portées contre l’ex-ministre sont particulièrement graves. Mamadou Pèthè Diallo est accusé d’avoir détourné 188 milliards 862 millions 874 mille 944 francs guinéens, soit la somme correspondant au budget alloué au ministère de la santé durant son mandat. De plus, il lui est également reproché un détournement de 20 millions de dollars, fonds destinés à l’achat de vaccins. Ces accusations s’inscrivent dans un contexte de scandales de gestion des finances publiques dans le pays, où plusieurs hauts fonctionnaires sont sous enquête pour des malversations financières’’, a déclaré le procureur spécial.

Le substitut du procureur, Malick Marcel Oularé a précisé que le dossier est toujours en cours d’instruction.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info