[dropcap]D[/dropcap]e retour au bercail après plusieurs mois à l’étranger, l’ancien ministre de la Communication Alhouseine Makanera s’est invité ce samedi 4 juin à l’assemblée générale de l’UFDG. L’initiateur du mouvement Ndimboré file désormais le bon coton avec le président de l’UFDG qu’il vouait aux gémonies quelques mois plutôt.
Peu après son départ du gouvernement, le ministre Makanera s’est rendu au domicile de Cellou Dalein Diallo avec qui il a décidé de collaborer au sein de l’opposition. ‘’Je ne suis plus ministre, je peux rencontrer qui je veux pour la bonne marche de ce pays’’, avait-il déclaré à la presse au terme de la rencontre avec l’ancien Premier ministre.
“Qu’on le veuille ou non, Dalein est incontournable dans la lutte contre la dictature dans notre pays’’, a-t-il poursuivi, précisant que ses relations avec Cellou Dalein Diallo sont au beau fixe. “Tout guinéen qui voudrait faire la politique et faire bouger les lignes est obligé de parler avec lui. Qu’on accepte ou pas, il dirige le plus grand parti politique de l’opposition qui regroupe au moins 30% des guinéens”, a magnifié l’ancien patron du département de la Communication.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
oh,makanera a oci kelke chose a dir a l’u.f.d.g.
le mal chez cellou,il ne tire jamais de leçon du passé