L’ancien ministre de la culture et du patrimoine historique, Siaka Barry a formellement démenti, ce vendredi 21 février, les rumeurs faisant état de son arrestation par des forces spéciales. Dans une vidéo publiée sur Facebook, il appelle à la responsabilité et à la préservation de la paix sociale en Guinée.
‘’J’ai été réveillé ce matin par une folle rumeur qui s’est emparée des réseaux sociaux et par vos nombreux appels faisant état de mon kidnapping et de ma séquestration par de prétendues forces spéciales’’, a déclaré Siaka Barry.
Face à cette rumeur grandissante, il a exprimé son étonnement, avant d’en appeler à la responsabilité, au civisme et au sens citoyen de chacun. ‘’En ce moment charnier de notre histoire, en cette période sensible de notre évolution, nous devons mettre balle à terre et privilégier ensemble l’unité nationale, la paix et surtout l’entente séculaire qui a caractérisé notre vivre en commun’’, a-t-il souligné.
Pour le président du Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG), ‘’de telles rumeurs ne sont pas de nature à assurer la quiétude sociale’’.
Il exhorte ceux qui sont ‘’friands d’informations’’ à toujours aller à la source. ‘’Je suis disponible, comme vous le savez toujours, pour la presse et pour les hommes de presse’’, affirme-t-il, priant Dieu de répandre sa grâce et sa miséricorde sur la Guinée et qu’il protège le peuple de Guinée.