[dropcap]L’[/dropcap]ancien président de l’assemblée nationale, qui affichait jusque-là son soutien à Alpha Condé, était samedi à la résidence du chef de file de l’opposition. Elhadj Boubacar Biro Diallo a formulé des prières pour l’accession de Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême.
Interrogé par la presse, il a tenu à préciser qu’il a pris sa retraite politique. ‘’Mais j’ai le devoir de soutenir ceux que je pense pouvoir relever ce pays’’, déclare-t-il en présence de Cellou Dalein Diallo.
‘’J’ai fait toute ma vie, pratiquement, dans la lutte politique. Mais c’est une lutte que nous avons perdue. Parce que nous n’avons pas encore eu, réellement, un fils du pays soucieux de son devenir. C’est ce que nous cherchons’’, dit-il.
Poursuivant, Elhadj Boubacar Biro Diallo a pris un engagement. ‘’Nous allons mobiliser tout le monde et inviter toutes les bonnes volontés à se donner la main pour effectivement faire un bon choix’’, promet-il, assurant que cette démarche est un devoir. ‘’Et nous accomplirons notre devoir’’, s’engage l’ancien patron de l’assemblée nationale.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
c est du communautarisme pur et dur, imaginez vous , si chaque sage de la guinee supportais un fils de sa communautée pour acceder au pouvoir , … en ce moment , la guinee en tant que nation va disparaitre
Je n’ai jamais vue un sage du mandingue apporter sont soutiens à un autre ressortissant d’une autre communauté, tout le monde c’est que tout le mandingue est à 90pour cent rpg,5pourcent pedn,5pour cent Ousmane kaba, mamadi Diawara et Mansour kaba,donc un malinke est tres mal placé pour traiter une autre personne d’ethno où de communautariste.
@Dupont:Tu n’as pas honte de dire ce genre de Conneries contre Elhadj Biro !!!
Tu étais où,quand il donnait la Clé de Mamou à Alpha Condé ?.
Malhonnête que tu es…
que dieu te punisse dupon, hipocrite,on vous a jamais entendu dire celà quand le vieux affirmait son soutient a ac
Les oiseaux de même espèce qui vol ensemble.En Guinée tout sauf Cellou Dianfa Diallo et son clan.
Rien de nouveau sous le cocotier!
Qui ne se souvient pas encore des sanglots du vieux Biro au palais du peuple quand la défaite de petit cellou fut annoncée en 2010?
Ce vieux avait essayé de virer bord, mais comme Alpha n’est pas homme à faire des arrosages farfelus et des promotions de fils et petits-fils, alors il fallait revenir sur ses pas mdr.
Toujours les mêmes ressortissants malhonnêtes du mandingue à critiquer tout ceux qui pensent autrement qu’eux !ils sont vraiment pathétique et primitifs
ce sont les essortissant malhonnettes du fouta qui s en prennent toujour aux autres citoyens de la guinee. c est la haine ethniques qui les massacrent de l imdependance a nos jour