Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ancien vice-président de la CENI demande à Bakary Fofana d’accepter sa destitution

0

[dropcap]C’[/dropcap]est la toute première réaction de l’ancien vice-président de la CENI depuis la destitution de Bakary Fofana et son remplacement par Maitre Salif Kébé.

L’actuel préfet de Siguri, Ibrahima Kalil Keita a confirmé lundi les faits reprochés à Bakary Fofana et demandé à celui-ci d’accepter la décision des commissaires de la CENI.

‘’J’ai pris la précaution de me retirer sans fracas, mais c’était à cause de la mauvaise gouvernance, les incompréhensions perpétuelles entre Bakary Fofana et moi. C’est pourquoi, j’ai préféré présenter ma démission’’, relate-t-il dans Le Quotidien.

Pour étayer ses propos, M. Keita ajoute : ‘’J’étais vice-président de nom. Beaucoup de choses se passaient sans que je ne sois informé. Si la loi et le règlement intérieur de la CENI étaient respectés, je n’allais pas rendre ma démission’’.

Pour l’invité du Quotidien, tout ce qui arrive à la CENI aujourd’hui incombe à Bakary Fofana. Et ça, insiste-t-il, ‘’beaucoup d’observateurs avisés qui ont suivi de près comment fonctionne la CENI le savent.

Convaincu que les commissaires de la CENI ont débarqué Bakary Fofana conformément à la loi, il souhaite que Maitre Salifou Kébé prenne service en tant que nouveau président de la CENI.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info