[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire administratif du parti au pouvoir se demande pourquoi l’UFDG passe son temps à crier à la fraude électorale. Lansana Komara dit à qui veut l’entendre que le RPG a toujours remporté les scrutins dans les urnes.
‘’Quand un parti politique se met à accuser l’autre, comme le cas de l’UFDG qui accuse le RPG de voler ses suffrages, c’est très lourd. Le RPG n’a jamais volé des suffrages et il ne le fera jamais. Le RPG a toujours gagné des élections dans les urnes’’, déclare le vice-président du Conseil économique et social en guise de réponse aux réclamations du principal parti d’opposition.
Il indique à la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo que les élections sont organisées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et non par le parti au pouvoir. ‘’Dans cette CENI, tout le monde est représenté. Comment peut-on dire que nous avons volé ?’’, s’insurge-t-il.
Au chef de file de l’opposition et à son entourage, qui ont déclenché une série de manifestations, Lansana Komara leur rappelle que le pouvoir ne se gagne pas dans la rue. Il accuse Dalein d’accorder à des interviews à des médias étrangers en déclarant qu’il a été victime de fraude électorale dans le but de ternir l’image de la Guinée.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/boussouriou.bah@visionguinee.info
Moi je ne crois pas que le rpg a triché les élections , si c est vrais que le rpg a triché , ils allaient gagné au moin une commune a conakry. Même dans les fiefs traditionnels du rpg ils ont été mis en balotage par les candidats indépendants. Donc cellou dalein doit cesser d accuser le rpg et le pouvoir de frauder les élections