Lansana Komara du RPG Arc-en-ciel : ‘’Nous irons 10 fois aux élections avec cette opposition, nous gagnerons 10 fois’’
[dropcap]L[/dropcap]e RPG Arc-en-ciel se définit comme une force tranquille et le parti de tous les guinéens. Selon son secrétaire administratif, cette formation politique a des représentations sur toute l’étendue du territoire.
‘’Vous ne trouverez pas un seul mètre carré sur l’étendue du territoire où il n’y a pas le RPG Arc-en-ciel. C’est un parti national’’, revendique Lansana Komara, qui estime que face à l’actuelle opposition, le parti au pouvoir gagnera toujours.
‘’Nous irons 10 fois aux élections avec cette opposition, nous gagnerons 10 fois. Quand je dis 10 fois, je veux parler de 10 mandats présidentiels’’, indique-t-il avec insistance avant de lancer des piques à l’opposition qui réclame l’organisation des élections locales.
‘’Un parti qui compte sur les élections de quartier pour gagner n’est pas fort. Militants du RPG, vous avez gagné les élections de 1993, oui ou non ? Vous avez gagné les élections de 2010, est-ce que vous aviez, à l’époque, un chef secteur ?’’, demande le vice-président du Conseil économique et social.
‘’Quand on entend aujourd’hui, il faut des chefs de quartier, il nous faut ceci et cela, c’est une fuite en avant. Le RPG a toujours gagné et gagnera les élections en République de Guinée. C’est qui fait du RPG le plus grand parti de la Guinée’’, dit-il en guise de conclusion.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Le RPG n a jamais gagne une election en guinee. Vous avez eu l opportunite de vous accaparez du pouvoir en 2010 avec l aide de la transitin ( sekouba) et de la francophonie.(4 mois entre les 2 tours )
Bien que disposant de tous les leviers de l administration pour organiser des magouilles vous avez peur d organiser les elections communales au risque de vous faire deculotter .
TOUS LES PARTIS AYANT UNE ASSISE POPULAIRE ONT ORGANISES TOUTRS LES ELECYIONS DANS LA DYNAMIQUE DES PRESIDENTIELLES ( cote divoire mali niget et tout dernierement la Galbie …)
Il vous fallu 3 ans et plus de 50 morts pour les legislatives quelle honte .
Apres 7 ans vous etes la louvoyer.
Avec la fraude non, du n’importe quoi. Ce pays est foutu.
Il veut dire on va leur VOLER … s’il acceptent de se faire plumer…. hahaaa.
Lapsus Monsieur Komara. Je ne vois pas auj quel parti vous pouvez gagner en Guinee si vous ne voler pas et manipuler la CENI comme vous deja fait a 3 reprises.
Oui, vous gagnerez autant de fois que vous voulez, puisque vous ne faites que frauder aux élections !!
La seule élection démocratique organisée en Guinée, depuis l’indépendance du pays en 1958 a été le premier tour de l’élection présidentielle de juin 2010.
Mais, mille fois hélas, par tribalisme, le Général Sékouba Konaté a fraudé au 2eme tour, en imposant son frère Manding, Alpha Condé à la tête du pays !!
A défaut d’obtenir un 3eme mandat, Alpha va-il penser aussi à imposer à son tour, par la fraude, son frère Lansana Kouyaté, pour que se prolonge l’hégémonie du peuple Manding en Guinée !?
Ce serait une vraie honte pour tout bon mandinka et fière de l’être, que ces frères se complaisent dans les élections truquées !!
La Guinée a inscrit son nom en lettres d’or dans les annales des élections truquées en Afrique !!
Résultats du premier tour de novembre 2010 :
Dalein : 43,69 % et Alpha : 18,25%.
Après plusieurs mois de tergiversations, le deuxième tour est organisé en novembre et après un trucage éhonté, Alpha est imposé par Sékouba avec un score invraisemblable de 52,52 % !!
Vive le Gondwana !!!!
Frauder contre des prédateurs corrompus qui sont des tribalistes ethnocentristes?? Vous faites rire.
Les Guineens ne font jamais voter vos leaders corrompus qui sont vomis par le peuple.
Le pouvoir se sera entre le rpg et l’ufr en Guinée. Pas les ethnocentristes corrompus et leurs gnamakalas. Ha ha ha…