[dropcap]O[/dropcap]pposés au chronogramme de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les adversaires politiques du président Alpha Condé réclament une révision intégrale du fichier électoral avant d’aller aux élections législatives.
Alors que l’opposition dénonce l’existence de plus d’un million et demi de doublons dans le fichier électoral, le camp présidentiel, lui, assure que le fichier est propre.
‘’L’opposition crie sur tous les toits que le fichier électoral est rempli d’anomalies. Mais cela n’est pas vrai. Le fichier électoral guinéen est le meilleur de la sous-région’’, affirme le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.
Lansana Komara déclare que les opposants ont toujours excellé dans l’art de faire des ‘’déclarations tapageuses’’ dans le but de trouver des alibis pour préparer l’opinion à leur défaite.
Démentant l’existence de fictifs dans le fichier électoral, il appelle les militants et sympathisants à affuter leurs armes pour mieux affronter les élections législatives.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguine.info