Ultimate magazine theme for WordPress.

Lansana Komara : ‘’l’écrasante majorité des guinéens est favorable à la mise en place d’une nouvelle constitution’’

0

[dropcap]A[/dropcap]près avoir appelé ses partisans à New York à se préparer pour un référendum constitutionnel, le président Alpha Condé a déclaré qu’il attend le compte rendu et le rapport du Premier ministre sur les consultations nationales pour tirer les conséquences qui s’imposent.

Selon le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, ces consultations ont été un véritable succès.

‘’L’écrasante majorité des guinéens est favorable à la mise en place d’une nouvelle constitution’’, affirme Lansana Komara qui s’exprimait samedi en marge de l’assemblée générale du parti au pouvoir, le week-end dernier.

Et de poursuivre : ‘’Une frange des guinéens est d’accord et attend de voir la mouture de la nouvelle constitution. C’est une frange très minoritaire qui a carrément boudé les consultations nationales’’.

Le ministre Komara demande aux opposants au projet de nouvelle constitution d’accepter d’aller au référendum. ‘’Nous souhaitons qu’ils reviennent très rapidement à la raison et à de meilleurs sentiments pour qu’ensemble, nous puissions construire la Guinée’’, lance-t-il à l’endroit des adversaires politiques d’Alpha Condé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info