[dropcap]L[/dropcap]e parti au pouvoir exhorte ses militants et sympathisants à la discipline lors des élections communales prévues le 4 février prochain. Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel soutient que le camp adverse est en train de crier à la fraude pour préparer ses partisans à la défaite.
‘’Nous sommes en campagne, nous voyons l’engouement. Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est de vous mobiliser dans la discipline. Ne cédez pas à la provocation’’, conseille Lansana Komara aux militants mobilisés en masse à l’assemblée générale de ce samedi 27 janvier.
Pour le vice-président du conseil économique et social (CES) ‘’le RPG est un grand parti qui a toujours mobilisé ses militants et gagné dans la paix et la tranquillité’’.
Aux militants, il dira : ‘’Vous avez déjà gagné, mais continuez à vous mobiliser. Parce que nos adversaires commencent à avoir peur. Ils sont en train de parler déjà de fraude alors qu’ils sont à la base de la fraude’’.
Mais, enfonce-t-il le clou, ‘’quand on passe la nuit chez un voleur, il passe tout son temps à sortir ses bagages. Parce qu’il pense que tout le monde est comme lui. C’est ce qui arrive à nos adversaires. Ils ont peur parce qu’ils seront battus’’.
Lansana Komara estime que l’opposition prépare ses militants à la défaite. ‘’Ils (les opposants) préparent déjà leurs militants à la défaite. Ils sont en train de chercher des arguments. Quand vous les écoutez, vous saurez qu’ils ont peur et qu’ils sont en train de préparer leurs militants’’, estime-t-il.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwobarry@visionguinee.info