[dropcap]D[/dropcap]es informations faisant état du retour du leader du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) à Conakry ont circulé sur le web au cours de la semaine qui s’achève. Le chargé de communication de l’ancien premier ministre dément ces informations qu’il qualifie de rumeurs fabriquées par des inconnus.
‘’Je ne confirme pas que le président était annoncé pour le 15 mai. Cela ne vient ni du parti ni du président Kouyaté qui n’a pas communiqué à cet effet’’, explique François Bourouno, dans un entretien avec VisionGuinee.
Si l’information a vite fait le tour du web, le chargé de com. du Pedn estime que cela n’est rien d’autre que des ‘’rumeurs fabriquées par des inconnus’’ qui, selon lui n’avait qu’un seul objectif. ‘’Ils voulaient jouer sur une stratégie pour mettre la pression sur le retour de Lansana Kouyaté’’.
Pour l’instant, indique M. Bourouno, ‘’nous n’avons pas fixé une date précise pour le retour du président Kouyaté’’. Mais, rassure-t-il, ‘’tout ce que nous savons au sein du Pedn, c’est que dans les prochains jours le président Kouyaté serait du retour à Conakry. Au moment opportun, le bureau politique du parti va définir le calendrier et la presse serait informée’’.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com