Lansana Kouyaté : ‘’Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel n’accepteront jamais d’appliquer les accords’’
[dropcap]P[/dropcap]lusieurs accords politiques ont été signés entre l’opposition et le gouvernement depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir. Le président du Parti pour l’espoir et le développement national (PEDN) persiste et signe que ces accords ne seront jamais appliqués par le président de la République.
Lansana Kouyaté se dit pessimiste quant à l’organisation des élections communales à court terme. Selon l’ancien Premier ministre, lors du dialogue qui a abouti à la signature de l’accord du 12 octobre, ‘’on avait dit que nous ne participerons à ces négociations que si on vient nous dire comment les accords qui ont été signés vont être appliqués’’.
Malheureusement regrette l’ancien allié d’Alpha Condé, ‘’cela a été biaisé. Donc on a refusé de signer cet accord, tout comme l’UFR, que nous avions dénoncé. Nous avons dit que le président Alpha Condé le RPG Arc-en-ciel n’accepteront jamais d’appliquer les accords’’.
Parce que, soutient-il, ‘’les maires dans les communes sont là pour garantir un vote. On ne les remplacera pas tant que le moment opportun n’arrive pas. Au sein de la CENI, les dysfonctionnements sont réels et les membres de l’institution le disent. Il n’y a aucun calendrier sur les communales’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Kouyate on vs a traité de tout ici même moi et g vs demande pardon on a compris qui vous êtes, il ns a tromper et vs êtes le meilleur pour géré notre pays la guinée et a partir aujourd’hui je suis de pedn incha lah