Ultimate magazine theme for WordPress.

Lansana Kouyaté appelle à l’unité de l’opposition

2

[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN)  souhaite l’unité de l’opposition guinéenne. Pour y arriver, Lansana Kouyaté pense qu’il faut que des opposants évitent d’avoir un pied dans la mouvance et un autre dans l’opposition.

‘’Pour unifier l’opposition, il faut d’abord enlever la double appartenance à l’opposition et à la mouvance présidentielle’’, indique l’ancien Premier ministre, faisant allusion au poste du haut
représentant.

‘’La mouvance présidentielle, c’est le parti au pouvoir. Les partis qui se disent de la mouvance présidentielle, il faut simplement qu’ils disent qu’ils sont avec le parti au pouvoir. Ça clarifie le jeu’’, explique Lansana Kouyaté.

Selon, certains sont avec le pouvoir et se déclarent au même moment opposants. ‘’Ça déconcerte les autres’’, estime le dirigeant du PEDN, invitant les uns et les autres à clarifier leur position sur l’échiquier politique : ‘’Que personne ne fasse le double jeu’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Gorkho dit

    Haaaa lansana kouyate l aventurier du siècle et le perdant éternel sur la scène politique guinéenne

  2. I. Mb. SOW dit

    Il est difficile de faire plus pertinent que ces propos du président du PEDEM. Mais le jeu politique a-t-il d’ailleurs été jamais clair en Guinée ? L’ambiguïté de la position du leader de l’UFR risque entre autres de gêner la mise en place des commissaires de la nouvelle CENI. Ce qui ne pourrait servir que les affaires de 3e mandat d’AC; à moins que tout cela n’augure le fameux deal politique que certains soupçonnent à tort ou à raison, depuis 2010, entre le PR et son Haut Représentant (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info