Ultimate magazine theme for WordPress.

Lansana Kouyaté approuve l’adoption du chronogramme de la transition par les membres du CNT : ‘’ils font leur travail’’

0

Lors de l’Assemblée générale du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), Lansana Kouyaté s’est prononcé, samedi 14 mai, sur l’adoption du chronogramme de 36 mois par les membres du Conseil national de la transition (CNT).

Le président du PEDN pense que le CNT est dans son rôle d’adopter le chronogramme de la transition.

‘’Comme je l’ai dit ici plusieurs fois, le CNT a été conçu après des consultations avec les différentes composantes de la société. Avant, c’était la charte et c’est elle qui prévoit le CNT. Donc tout le monde est allé au CNT : les partis politiques, la société civile et autrs (…). Donc, ils font leur travail.’’, indique Lansana Kouyaté.

‘’On n’a donné que 15 sièges à 181 partis, ils l’ont accepté. Même si on s’était bousculés à la porte, on se demandait qui allait avoir la bataille, nous avons participé. Personne ne pensait que ces 15 membres allaient demeurer au nom des partis. Ils font leur travail, un travail prévu dans l’article 57 de la charte qui dit que tout ce qui est pris comme acte est voté par le CNT’’, poursuit-il.

L’ancien Premier ministre estime qu’il est temps de sortir de débats inutiles pour avancer et œuvrer pour une transition réussie. ‘’Les débats qui sont autour, je ne dirai pas futiles mais ne sont pas très utiles, on est en train de perdre notre temps dans ça. Il faut aller de l’avant et travailler‘’, recommande l’ancien chef du gouvernement.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info