[dropcap]D[/dropcap]epuis l’étranger, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) suit de près la grève des enseignants qui suscite depuis deux semaines des remous sociaux dans notre pays.
Pour Lansana Kouyaté, ancien allié politique d’Alpha Condé, ‘’la force ne peut pas s’imposer à une société. Il n’y a que le respect de la justice qui impose la discipline’’.
Il estime que le régime actuel veut avoir des gens disciplinés en leur donnant des ordres. ‘’Cela ne marche dans aucun pays’’, affirme Kouyaté, joint au téléphone lundi dans les Grandes gueules.
L’ancien Premier ministre invite les uns et les autres au dialogue en vue de trouver une solution à la crise. ‘’Quand des accords sont obtenus, de part et d’autre, qu’ils soient respectés. Il faut être sage, savoir raison gardée et ne pas continuer à jeter de l’huile sur le feu’’, recommande-t-il.
Face à la menace d’Alpha Condé qui plate sur les médias, il demande aux journalistes de s’en tenir à leurs droits et devoirs dans l’exercice de leur métier. ‘’Il ne faut pas aller au-delà des droits qui vous sont accordés et ne pas détruire, même partiellement, le devoir d’informer’’, conseille-t-il, avant de les inviter à donner des informations justes, tout en respectant l’éthique et la déontologie.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
bien dis mr lansana kouyaté . les journalistes en guinée depassent les limites des fois , ils pensent qu ils sont des extra terrestres qu ils peuvent tout dire et tout faire. j ai entendu un journaliste de la radio espace fm dire que le gouvernement distribue de l argent aux syndicalistes pour les corrumprent et les divisés , l autre journaliste de la meme radio enchaine en disant que les guineens doivent s ajouter a l opposition pour empecher un eventuel troisieme mandat. ce sont des politiciens deguisés en journalistes alimentaires. la radio espace fm a perdue son caractere universel et neutre , elle est devenue la radio milles coline de la guinee lol
Je vous ai toujours dis que ce maudit de Lamine Guirassy roule pour les ennemis de la Guinée tels les Benny steinmetzs et Dalein bouki qui aussi roule à son tour pour le même juif.mais sachez une chose.Sekou Touré l’a toujours dit l’imperialisme trouvera son tombeau en Guinée InchAllah.des vendus comme ça.il faut même fermer cette putain de Radio.je me demande parfois au nom de quelle liberté de presse on laisse cette sale radio emettre?fermez moi ça il va retourner faire son ancien job de marabout en France ce con de lamine.vous l’avez accorder trop d’importance à cet demi analphabete.
MON FRERE ISMAEL BANGOURA , LAMINE GUIRAASY N ETAIS PAS MARABOUT EN FRANCE C EST UN CHARLATAN. IL A PASSÉ TOUT SON TEMPS A ARNAQUER LES FRANCAIS AVEC DES GRIS GRIS.
Parfaitement vrai frere sylla.c’etait un escroc ce type en France.
Voila les virus qui vivent daumones voler par albert damantang et leur gouvernement vous infecter les reseaux socio et les sites internetes, vous deverser votre ignorance et votre haine, vous avez peur ke fama degage car vous vivez de strapotin voler et cela apparament vous a tous rendu debile car les peuple de guinee a maudits tous les voleurs du peuple et leur accolites. Vous allez tous perir avec votre petit dieu fama. Bande de lache et leche queue. Nous on a ouvert les yeux Dieu merci, on ne suportera plus ces voleur double d’ingrat.
Ladji petit nous vivre d’aumones de damantang?mm ton dalein bouki ne peut pas me nourrir à plus forte raison un petit comme damantang.
Petit debile comme toi même tu confirmes que les voleurs sont maudits par le peuple de Guinée tout en sachant que ton dalein bouki est le plus grand voleur di peuple dans l’histoire de la Guinée donc je te laisse apprecier son sort future.maudit là.
Une vérité sans équivoque de Mr kouyaté vraiment merci d’avoir recadrer ses faux journaliste qui veulent mettre en péril l’unité nationale.
En plus je ne sais pourquoi Alpha Condé refuse d’appliquer la rugueure sur les fauteurs de troubles pourtant, les pays les plus démocratique au monde ne tolère pas même une fraction de seconde les fauteurs de troubles