Ultimate magazine theme for WordPress.

Lansana Kouyaté charge Alpha Condé et lance des fleurs à Doumbouya : ‘’Ceux qui sont venus nous ont sauvés d’un coup d’État’’

0

Alors que les soutiens à la candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle continuent de se faire entendre, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) préfère ignorer ce débat. Toutefois, Lansana Kouyaté assure que c’est le coup d’État civil qui a entrainé l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Parlant de l’interdiction des mouvements de soutien, le président du PEDN se souvient : ‘’Quand j’étais à l’extérieur, j’ai un communiqué très fort du ministère de l’administration du territoire qui interdit tout mouvement de soutien. Je n’ai jamais vu un message bien élaboré comme celui-ci (…). On dit que c’est interdit. Et quiconque le fait viole. Si c’est dit et que c’est respecté, tant mieux. Si c’est dit dedans et qu’on continue de violer et que les violeurs ne sont pas sanctionnés, ça sera du purement et simplement du temps perdu’’.

A la question de savoir s’il est pour ou contre la candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle, Lansana Kouyaté assure qu’il ‘’ne discute pas de ce sujet. Cela appartient au général Doumbouya. Ce qui malheureux dans tout ça, c’est le coup d’État civil qui a entraîné tout ça’’.

Et de poursuivre : ‘’Imaginez un instant qu’il n’y a pas eu de 3e mandat eu aux forceps, on sait comment ça s’est passé. On a dit que des dames sont venues nous donner l’argent pour qu’on (Alpha Condé) se présente. Est-ce que c’est comme ça qu’une démocratie marche ? Les femmes qui se mobilisent et à cause de ça, vous acceptez ? Vous qui disiez que vous n’allez pas dépasser un mandat, vous êtes allé à deux, à trois mandats. C’est au 3e mandat que ça a pété et ceux qui sont venus nous ont sauvés d’un coup d’État’’.

‘’Maintenant, ils ont fait des promesses. Ces promesses sont-elles tenues à ce jour ? Je vous laisse la réponse’’, indique l’ancien Premier ministre face à un pool de journalistes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info