Ultimate magazine theme for WordPress.

Lansana Kouyaté évoque un risque d’insurrection en Guinée

3

[dropcap]D[/dropcap]e l’avis de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, la Guinée n’est pas à l’abri d’une insurrection. Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) assure qu’il ne reste plus que la rue pour contester les résultats du scrutin du 4 février.

L’ancien allié d’Alpha Condé rappelle que son parti a refusé de signer l’accord du 12 octobre 2016  parce que, dit-il, ‘’on savait qu’on allait à des élections de façon bancale’’.

Lansana Kouyaté estime qu’il ‘’ne reste que la rue [pour contester les résultats]’’. Il fait remarquer qu’en Guinée, ‘’il y a un risque d’insurrection, et c’est réel. Je souhaite que le président  de la République, après 8 ans au pouvoir, réalise que tout ce qu’il a servi au peuple n’a fait que créer des tensions pour aboutir à la situation actuelle’’.

Selon le constat de M. Kouyaté, ‘’il y a tellement de problèmes qu’on ne sait pas s’il a tenu un micron des engagements qu’il a pris en 2010’’. Et si les élections sont suivies de violences, l’ancien Premier ministre croit savoir les raisons : ‘’C’est parce que les élections sont mal organisées et il y a eu des fraudes. Si les élections sont transparentes, personne n’aura le droit de faire recours à la violence’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

3 commentaires
  1. Soumah dit

    Kouyate lansana continu a jouer a la guitare a l aventure laisse nous tranquille il n aura jamais d insurrection populaire en Guinée

    1. CHIDOINE dit

      Voyons voir Mr. Soumah comme disait un aveugle à son ami sourd-muet

  2. akafô akakè dit

    l’avenir nous édifiera car qui vivra,Verra…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info