[dropcap]L[/dropcap]e président du PEDN se dit fidèle aux statuts et au règlement intérieur de sa formation politique. Depuis l’étranger, Lansana Kouyaté assure que son parti est de nos jours le seul de l’opposition.
‘’Le PEDN est resté droit dans ses bottes. Nous gardons toujours le cap sur les fondamentaux des statuts et du règlement intérieur du parti’’, a confié l’ancien Premier ministre avant d’ajouter qu’aujourd’hui la plupart des partis qui se réclamaient de l’opposition se sont retrouvés dans la mouvance présidentielle.
‘’Aujourd’hui, c’est comme si le PEDN est quasiment le seul parti d’opposition aujourd’hui. Tous les autres ont presque migré vers la mouvance. L’opposition se résume approximativement au PEDN. Le bloc qui se formait au sein de l’opposition s’est aujourd’hui divisé’’, a soutenu Lansana Kouyaté sur les antennes d’une radio locale.
Pour l’ancien Premier ministre, élu député en 2013 tout en refusant de siéger, le code électoral adopté par la majorité des parlementaires ne devaient pas l’être. ‘’En Guinée, ceux qui prennent les lois oublient qu’un jour ils peuvent être victimes et que les mauvaises décisions les seront appliquées. Dès lors qu’on a un intérêt partisan, on oublie l’essentiel. C’est pourquoi, je crois que le nouveau code qui a été adopté est un mauvais code’’, a-t-il conclu.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Le PEDN de Monsieur KOUYATE est, certes, un grand parti, animé par un cadre compétent et expérimenté; mais, c’est aussi un parti qui a appartenu à la mouvance à telle enseigne qu’il est l’un de ceux qui ont permis à Monsieur Alpha CONDE d’être à Sékoutouréah!!! Ne l’oublions pas et ne prenons pas les guinéens pour des moutons de Panurge…
Chacun finira par payer le prix de sa Forfeture dans la vie.