[dropcap]L[/dropcap]e député Ousmane Gaoual Diallo maintient ses propos sur l’hôtel particulier dont disposerait l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté à Paris. Il demande à celui-ci de le poursuivre devant les tribunaux s’il estime avoir été diffamé.
‘’J’ai dit que le président du PEDN, M. Lansana Kouyaté est titulaire d’un hôtel particulier à Paris. J’ai donné l’adresse et je n’ai pas divulgué une information confidentielle. Tapez le nom de Lansana Kouyaté et ajoutez Paris, vous verrez sur internet l’adresse et la photo de son appartement’’, persiste et signe l’élu de la préfecture de Gaoual.
Peu de temps après sa sortie médiatique, le leader du PEDN réagissait dans la presse pour apporter un démenti catégorique aux propos du parlementaire. ‘’J’ai vu la réponse du président du PEDN. La dernière fois, je disais qu’il ne parlait pas bien français et je persiste là-dessus. J’ai dit hôtel particulier. Je n’ai pas dit que c’est le Sheraton, l’hôtel Noom ou l’hôtel de l’indépendance. J’ai parlé d’un hôtel particulier’’, s’efforce-t-il de convaincre.
La France, selon ses dires, compte plus de 200 mille hôtels particuliers. ‘’Ce sont des maisons luxueuses construites dans un style particulier par le fondateur de Paris’’, renseigne-t-il. Pour tirer les choses au clair, il précise que Lansana Kouyaté ‘’n’est pas propriétaire d’un hôtel où on loue des chambres, mais d’une maison extrêmement luxueuse dont je doute l’origine des fonds. Et s’il estime qu’il est diffamé, il peut me poursuivre’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
le president alpha conde avait bel et bien presdit la fin de cette opposition moribonde
Paul, en plus ils sont cancres. Ce sont des cancres qui persistent dans leurs erreurs et Alpha Blondi a bien dit que « science sans conscience n’est que ruine de l’ame. Leurs militants le comprendront et il y aura des pleurs et des grincements de dents.