Ultimate magazine theme for WordPress.

Lansana Kouyaté propose la mise en place d’une académie des langues nationales

0

De passage au Conseil national de la transition (CNT) au nom de la Convergence centriste pour l’espoir (CCE), l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté a apporté en début de semaine sa contribution à l’élaboration de l’avant-projet de la nouvelle constitution.

Le leader du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) s’est dit plus que jamais convaincu que l’éducation au civisme, à la citoyenneté et au leadership responsable est fondamentale pour le développement démocratique de la Guinée, la cohésion sociale et la vitalité des institutions.

L’ancien Premier ministre estime qu’en Guinée, ‘’les populations ne disposent pas de tous les outils et informations nécessaires à l’exercice de leurs droits et devoirs’’.

C’est pourquoi, préconise-t-il, ‘’un dispositif dédié à l’éducation et la formation au civisme, à la citoyenneté, au droits et devoirs est indispensable en mettant au cœur du processus nos langues nationales qu’il convient de promouvoir’’.

Il recommande la mise en place d’une académie des langues nationales en tirant les leçons des expériences passées.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info