Ultimate magazine theme for WordPress.

Lansana Kouyaté réagit à une promesse d’Alpha Condé

7

kouyate_alpha [dropcap]S[/dropcap]ur LinkedIn, l’ancien Premier ministre s’est exprimé sur une annonce faite jeudi à la suite de la rencontre entre le président Alpha Condé et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. 

S’exprimant devant la presse, la figure de proue de l’opposition a déclaré : “Il [Alpha Condé] m’a fait part des mesures qu’il envisage pour améliorer les conditions de vie des guinéens, notamment la réduction de la TVA sur les denrées de premières nécessités”.

Un engagement du chef de l’Etat qui a poussé l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté à réagir sur son compte LinkedIn. “Diminuer la TVA est certainement une bonne mesure si elle est effectivement appliquée”, a estimé le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN).

L’ancien allié politique d’Alpha Condé pense que “l’impact de la TVA sur les prix est moins que celui de la faiblesse quasi structurelle du Franc guinéen par rapport aux devises étrangères, moyens d’importation des biens consommés à l’intérieur”.

Par Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  Le débat continue autour des élections locales et communales
Place this code at the end of your tag:
7 commentaires
  1. Ceballa dit

    C est évident ce que vous dites mais pour le moment vous n étiez pas monté au créneau pour nous permettre de l avoir .Mais on commence par 1 , pour gagner 2 ainsi. De suite Pour le moment Cellou a lutte lui ,vous vous aviez préfère rester au frais .Il a organisé une manifestation qui l a coûté une personne en plus de tous les investissements .Hier la personne qui pouvait l éliminer physiquement l a reçu , il y a eu un dialogue , nous avons des 1ers résultats , à mon avis personne ne peut obtenir tout ce qu il veut le même jour . Je souhaite demain la diminution du coût des devises et votre présence sur le terrain .
    Je ne vous comprends pas , vous n êtes ni du côté du pouvoir ni du côté de l opposition .Vous voulez avoir le pouvoir pour vous . Mr KOUYATE 2011 vous aviez eu tous les pouvoirs que vous aviez retourne au général.

  2. Famara NY dit

    L’ambiguete de Kouyate et Sidya va leur couter cher.. Car avoir les fesses sur 2 cheveaux ceci n’est pas possible. Tout simplement. Cellou malgre vos critique c’est bien lui qui a obtenu qques. choses de Alpha. Vous voulez jouer au radicalisme et la politique de l’effacement… il faut assumer.

  3. Ousmane Diallo dit

    Famara, après les révélations du général Facinet de la stratégie des 3 contre 1 à laquelle avaient souscit sidya et compagnie , il est évident que toutes leurs actions étaient orientées vers la réalisation de leur objectif.
    Sidya aussi vicieux que court sur pattes, ne s’est pas foulé la cheville en 2010 pour soutenir Cellou.En 2015, il a délibérément saboter la candidature unique avant de se lancer le premier en campagne. Il ne fallait surtout pas que boycott total de l’opposition prospère. La suite est connue, il se jette toute honte bue dans les bras de alfa.Il avait prévenu plus de manifestations sur des capots de voiture, trop dur pour ses vieux os .Kouyate le maitre de la parole est dans son rôle,: bavardages auto glorification,

  4. Ousmane Diallo dit

    Famara, après les révélations du général Facinet de la stratégie des 3 contre 1 à laquelle avaient souscit sidya et compagnie , il est évident que toutes leurs actions étaient orientées vers la réalisation de leur objectif.
    Sidya aussi vicieux que court sur pattes, ne s’est pas foulé la cheville en 2010 pour soutenir Cellou.En 2015, il a délibérément saboté la candidature unique avant de se lancer le premier en campagne. Il ne fallait unsurtout pas que boycott total de l’opposition prospère. La suite est connue, il se jette toute honte bue dans les bras de alfa.Il avait prévenu plus de manifestations sur des capots de voiture, trop dur pour ses vieux os .Kouyate le maitre de la parole est dans son rôle,: bavardages auto glorification,

    1. karamo dit

      vs êtes vraiment bête kouyate est ds l’opposition mais il ya un problème au sein de l’opposition ils s’écoute pas si non tout ceux qu’on n’a aujourd’hui comme problème kouyate avait tout prévenu on lui a refusé et il comprend les manipulations dalpha plus que tous, kouyate a raison de son distance parceke ils vont pas se comprendre ds les idées ki peut corriger ou contrer les manipulations dalpha si non ils ont tous là pour de même cause de lutte donc écartés kouyate ds votre discrimination .

  5. sow dit

    sydia toure est le futur president de la republique de guinee

  6. toure dit

    tout le monde est libre de dire ce que le bon lui semble, DIEU seul qui connait qui sera le futur président de la après ALPHA CONDE, mais par rapport à mon opinion personnelle, d’ici 2019 on saura , avec des signe particulier qui pourra prendre la destine de la guinée. mais dire sera forcement CELOU DELEIN ou bien SIDYA , je vois l’arme va confisque le pouvoirs pour plusieurs années. car ce ne sera jamais dans les mains des inconscients , ceux qui ne pensent que leur intérêt égoïste.le futur président de la guinée qui va révolutionné et développé le pays et harmonisé le social et instauré la véritable démocratie en guinée , donc les assoiffé du pouvoir seront ……….?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info