[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) approuve les sorties médiatiques de l’ancien chef de la transition. Lansana Kouyaté salue la position du général Sékouba Konaté sur un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé.
Les relations entre les deux personnalités sont au beau fixe. ‘’On se voit, on s’appelle. On était ensemble à Lille. On devait être ensemble à Rennes. Malheureusement, mon programme très chargé ne m’a pas permis d’y être’’, indique Lansana Kouyaté.
Les critiques acerbes de l’ancien président de la transition à l’égard d’Alpha Condé ne surprennent pas le leader du PEDN. ‘’Le général Konaté sait de quoi il parle. Il a été chef de l’Etat pendant la junte militaire. A un moment donné, il a dirigé l’Etat guinéen’’, résume l’ex-allié du pensionnaire de Sékhoutouréyah.
‘’Lui et moi, on dit la même chose. Je le soutiens entièrement quand il dit qu’il ne doit pas y avoir un troisième et quand il parle de corruption’’, assure M. Kouyaté.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info