Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ANSS annonce la détection de 14 cas du variant Omicron du Covid-19 en Guinée

0

[dropcap]L[/dropcap]a pandémie de Covid-19 n’a pas fini de se propager dans notre pays. Le nouveau variant qui fait des ravages en Occident a été détecté ce mercredi 29 décembre à Conakry. Selon l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), 14 personnes ont été testées positives au variant Omicron.

‘’A la suite des prélèvements effectués sur 28 personnes, nous avons trouvé 14 cas du variant omicron’’, indique l’agence en charge de la riposte contre le Covid-19 dans un communiqué publié mercredi.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) invite la population à appliquer les gestes barrières et à se faire vacciner.

Peu de temps après son avènement au pouvoir, le colonel Mamadi Doumbouya a décidé d’alléger mesures d’urgence sanitaires décrétées pour faire face à la pandémie de Covid-19. Le chef de l’Etat a ordonné la levée complète du couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national. Depuis, on observe un relâchement dans le respect des mesures barrières.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/ djiwo.barry@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Sidya Touré consterné par l'assassinat du ministre Thierno Aliou Diaouné
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info