Ultimate magazine theme for WordPress.

L’appel de Dalein à ses militants…

0

dalein[dropcap]L[/dropcap]es journées du jeudi et vendredi ont été mouvementées dans la capitale Conakry. Des heurts ont éclaté entre des militants de l’Union des Forces démocratiques de Guinée et ceux du Rassemblement du Peuple de Guinée.

Interrogé vendredi dans les Grandes Gueules, Cellou Dalein Diallo a dénoncé : ‘’Vous avez vu ce qui s’est passé à Nzérékoré. Lorsqu’Alpha Condé est arrivé, on a commencé les exactions contre la communauté peule, on a détruit les étalages, les boutiques, les maisons, on a brûlé. Alpha Condé était là mais il n’a rien fait‘’.

Et de lancer : ‘’S’ils (militants) sont attaqués, qu’ils se défendent. Qu’ils n’attaquent jamais un citoyen Guinéen quel que soit son statut, appartenance politique‘’.

Selon le président de l’UFDG, son parti a donné des consignes pendant tout le trajet d’hier de ne pas attaquer quelqu’un. ‘’Arrivés à la Casse, on nous attaque devant les forces de l’ordre personne ne réagit. À Koundara, quand il y a eu altercation entre militants de l’opposition et ceux du pouvoir, on a arrêté les 35 premiers responsables de l’UFDG qui croupissent en prison à Boké‘’, fustige Dalein.

Pour conclure, le candidat de l’UFDG à la présidentielle du 11 octobre prévient : ‘’Je n’ai jamais dit à mes militants d’attaquer quelqu’un (…). Mais on ne peut pas se laisser faire. Que les gens se défendent. On ne peut pas être attaqué et être toujours là à faire la paix‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguine.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info