Ultimate magazine theme for WordPress.

L’appel de Dalein aux guinéens : ‘’levons-nous pour dire qu’on en a marre’’

0

dalein[dropcap]F[/dropcap]ace à ses militants ce samedi 9 juillet au siège de son parti, Cellou Dalein Diallo a appelé les guinéens à se mobiliser pour exprimer leur ras-le-bol de la gouvernance Alpha Condé.

Pour le chef de file de l’opposition, Alpha Condé et son gouvernement sont ‘’incapables d’assurer la sécurité des guinéens, de rassembler, de réconcilier le peuple, d’améliorer les conditions de vie des citoyens’’.

Il les accuse de ‘’malversations scandaleuses à travers des marchés de gré à gré’’, appelant les guinéens à se mobiliser pour ‘’dire non à cette misère imposée’’.

Cellou Dalein Diallo reproche au gouvernement d’avoir ‘’refusé’’ d’appliquer la flexibilité du prix des produits pétroliers à la pompe. ‘’Ils ont refusé de maintenir à un niveau soutenable les taxes. Ils ont augmenté la TVA et ont établi à toutes les denrées de premières nécessités’’, dénonce-t-il.

‘’Est qu’on va rester indifférents alors que notre peuple souffre ?’’, s’interroge le président de l’UFDG qui pense que non. Donc, dit-il à ses partisans, ‘’restons mobilisés et déterminés. Les guinéens n’ont pas besoin d’être sensibilisés. Car la plupart d’entre eux ont compris, ce n’est pas pour rien qu’ils adhèrent aujourd’hui à l’UFDG. Même ceux qui ne sont pas à l’UFDG souffrent de faim, de malnutrition, de violence, d’injustice. Levons- nous pour dire qu’on en a marre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info