Ultimate magazine theme for WordPress.

L’appel de Faya Millimono au peuple de Guinée

4

faya[dropcap]L[/dropcap]e président  du Bloc libéral s’est adressé mardi au peuple de Guinée. Faya Millimono promet de poursuivre son combat pour rassembler tous les guinéens au-delà des frontières divisionnistes.

En marge d’une conférence de presse qu’il animée, Faya Millimono dira que sa candidature à la présidentielle du 11 octobre dernier était celle de l’espoir : ‘’Quand nous présentions notre candidature, nous avions dit que c’était la candidature de l’espoir et oui elle en a été. Ceux et celles qui ont porté leur choix sur le Bloc Libéral et qui nous ont permis d’être 4e dans cette élection ne l’ont pas fait parce qu’ils ont eu un T-shirt ou un billet de banque’’.

Il précise ensuite : ‘’Ceux qui voté pour nous l’ont fait parce qu’ils ont témoigné de leur conviction, ils se sont mis à nos côtés pour se battre pour des valeurs communes, les principes communs et c’est cela le sens de l’espoir. Parce que notre pays est aujourd’hui dans un tourbillon, la politique est une affaire de corruption des esprits. Mais après tout, il y en a eu des dizaines de milliers durant cette compétition qui ont dit l’argent ne sera pas un facteur déterminant dans cette élection’’.

Malgré sa défaite, Faya Millimono tient à remercier ses électeurs et dit comprendre leur déception et leur peine. A ceux-là, il indique : ‘’Quelque chose s’est levé et ne s’arrêtera plus. J’ai donné toutes mes forces et je continuerai avec vous. Ce que nous avons commencé ensemble, nous allons le continuer ensemble’’.

‘’Vous pouvez compter sur moi pour approfondir la rénovation de la vie politique en Guinée et la recherche de nouvelles convergences et de rassemblement de tous les guinéens au-delà des frontières divisionnistes actuelles’’, s’engage le président du Bloc Libéral.

L’élection présidentielle de 2015 est terminée, souligne-t-il, ‘’mais notre combat pour le respect de votre dignité ne fait que commencer. Nous appelons dès maintenant tous les Guinéens, qui mettent l’amour de la patrie au-dessus de toute considération partisane ou de tout intérêt particulier, à s’unir et à rejoindre la Coalition pour la rupture’’.

Faya Millimono promet de continuer son combat politique. ‘’Et je le ferai sans aucun esprit partisan car c’est au peuple guinéen, à tout le peuple, que je m’adresse’’, précise-t-il, avant d’inviter les guinéens à promouvoir la paix, la justice, la cohésion sociale et l’égalité.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. MAGASSOUBA dit

    DADIS ,SEUL ROI DE LA FORET!!!!!

    1. Walker Thethrue dit

      C’est toi qui a intronisé Dadis Camara comme Roi de la Foret, Magassouba. Y-a-t-il un Roi que tu as intronisé en Haute Guinée avant de parler de la Foret? Du n’importe quoi?

  2. Le respect de l'autre dit

    La guinee n’est pas un royaume, aucune autre partie de cette guinee ne peut être un royaume, apprenez à respecter le peuple de Guinee, gueule de chien

  3. Abdallah dit

    Mon Cher ‘magassouba’ A Perdu La Tête !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info