Ultimate magazine theme for WordPress.

L’armée appelée en renfort dans la rue : le PADES salue la décision du gouvernement

1

[dropcap]L[/dropcap]es opinions divergent au sujet du renforcement de la sécurité dans la capitale Conakry depuis le lundi 19 novembre.  L’opposition dénonce la militarisation de la zone, accusant le pouvoir d’Alpha Condé d’intimer la population pour s’octroyer un troisième mandat.

Le chef de l’Etat assure que ce déploiement des forces de sécurité, appuyées par les forces de défense, dans les zones réputées dangereuses vise à permettre la libre circulation des personnes et de leurs biens.

Alpha Condé a ordonné aux ministères concernés par cette opération de prendre des dispositions appropriées pour élargir les patrouilles à toutes les communes de Conakry en vue de restaurer un climat de sécurité, de sérénité et de confiance dans la capitale.

Une décision saluée par le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES). Pour Mohamed Diaby, coordinateur aux affaires internes de cette formation politique dirigée par le docteur Ousmane Kaba, ‘’si la manifestation est un droit constitutionnel, la liberté de circulation des personnes est aussi un droit garanti par la constitution’’.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’le PADES salue le dispositif sécurité que le pouvoir vient de mettre en place pour sécuriser les citoyens. Cela ne veut pas dire que c’est contre un axe. Il faut que les gens puissent faire la différence’’.

‘’Des voix commencent à s’élèvent pour dire que c’est juste sur l’Axe Le Prince. C’est pour sécuriser les citoyens’’, assure M. Diaby, qui contrairement à contrairement à certains avis, affirme que la loi prévoit que l’armée peut être réquisitionnée par les autorités : ‘’Quand l’insécurité atteint un certain niveau,  l’armée peut être réquisitionnée et imposée la loi. Le gouvernement est donc dans les normes’’.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Diallo dit

    La dictature et la nautalgie de la barbarie et du communisme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info