Ultimate magazine theme for WordPress.

L’armée déclare la guerre aux ordures sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

0

[dropcap]S[/dropcap]ur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, les forces de défense et de sécurité ne sont plus présentes que dans les PA. Elles participent à une vaste opération d’assainissement de la capitale lancée mardi sur la route Le Prince en présence du chef d’Etat-major général des armées, le général Namory Traoré.

Des éléments des forces de défense et de sécurité sont mis à contribution sur différents axes routiers pour que Conakry, prise en otage par les ordures, retrouve son éclat d’antan.

Selon le général Namory Traoré, le chef l’Etat-major général des armées, dans le plan du ministère de la Défense, des “actions civilo-militaires constituent l’une de nos priorités. Parmi les actions civilo-militaires, c’est le volet assainissement qui est d’actualité”.

“L’armée en rapport avec toutes les forces de défense et de sécurité, vu l’état dans lequel la capitale se trouve, a jugé nécessaire d’apporter un soutien à l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASP) pour que la ville de Conakry soit propre”, a ajouté le général Traoré pour justifier l’implication des hommes en uniforme dans la guerre contre les ordures.

Et cette opération est loin d’être une première. “Nous intervenons souvent dans l’assainissement à travers le génie militaire. Ce n’est pas une première”, précise le chef d’Etat-major des armées, qui précise que ses hommes resteront sur le terrain pour rendre Conakry propre. Parce que, dit-il, “les forces de défense et de sécurité sont au service de la nation”.

Des policiers, militaires, gendarmes et sapeurs-pompiers ont été également déployés dans les autres communes de la capitale pour venir à bout des ordures.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info