Ultimate magazine theme for WordPress.

L’armée guinéenne renforce ses capacités opérationnelles

0

La quatrième campagne de saut para a pris fin à Conakry. Elle vise à renforcer les capacités armées guinéennes et a permis à 600 hommes et femmes d’obtenir leur brevet brevet parachutistes grâce à l’excellence des relations entre la Guinée et le Maroc. 

Venu présider la cérémonie de remise des bérets aux parachutistes, le général de brigade David Haba a laissé entendre que “le renforcement des capacités opérationnelles de l’armée est l’expression de la ferme volonté du président de la transition, chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya”.

Il précise que “le saut qu’ont effectué les 600 hommes et femmes de nos unités spéciales et d’intervention issus des armées et de la gendarmerie est la preuve de l’excellence des fructueuses relations de coopération entre la Guinée et le royaume du Maroc”.

Le colonel Aly Badara Sangaré, commandant du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA), souligne que la Guinée et le Maroc ont entretenu des relations fructueuses et de coopération dans plusieurs domaines.

“Cette campagne de saut permettra non seulement d’augmenter le nombre de brevetés, mais aussi les capacités opérationnelles de nos unités”, affrme l’officier supérieur.

Le colonel-major Abdallah Benbkaddour assure que les stagiaires guinéens ont été à la hauteur de la formation. “Après deux semaines d’entrainement d’entraînement au sol, nous sommes prévenus ensemble à accomplir sans incidents et à 100% le brevet militaire parachutiste au profit de tous les candidats retenus”, se réjouit le chef de la mission marocaine qui a assuré la formation.

Le coup d’envoi de la 4e campagne de saut para à été lancée le 19 mai 2023 par le ministre de la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara. Elle a mobilisé 600 militaires guinéens dont 5 femmes. Les bénéficiaires de la formation sont issus entre autres du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA), du Groupement d’intervention rapide (GIR), du Groupement des forces d’intervention rapide (GFIR), du Bataillon d’infanterie du Camp Camayenne (BICC) et du Groupement des unités d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info