Ultimate magazine theme for WordPress.

L’armée nigerianne prête à déloger les putschistes au Niger : ‘’Dès que nous recevrons l’ordre d’intervenir, nous le ferons’’

0

La CEDEAO a donné dimanche un ultimatum à la junte nigérienne pour rendre le pouvoir au président déchu Mohamed Bazoum. L’organisation sous-régionale, avec à sa tête le nigérian Ahmed Bola Tinubu n’écarte pas l’option de la force pour rétablir l’ordre constitutionnel.

Au micro de RFI, le chef des armées du Nigeria, le général Christopher Musa, a réitéré lundi son soutien à la démocratie.

‘’Vous avez entendu ce que le président a dit, quand si les problèmes se poursuivent, des mesures seront prises. Il a dit que personne ne soutiendrait une prise de contrôle du pouvoir par les militaires. C’est inacceptable’’, a-t-il martelé.

Avant de réitérer que ‘’nous défendons la démocratie et cela doit continuer. Et nous allons faire exactement ce que dit le président. Nous sommes prêts et dès que nous recevrons l’ordre d’intervenir, nous le ferons. Nous sommes absolument sûrs de réussir’’.

Il prévient d’un ton ferme que ‘’nous ne leur laisserons pas la possibilité de réussir. Tout le monde prend des mesures de rétorsions et notre président est en discussion avec ses homologues des pays voisins. Nous sommes convaincus que les putschistes savaient que ce qu’ils faisaient ne passerait pas. Nous sommes sûrs de remporter la victoire sur eux’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info