[dropcap]E[/dropcap]n tournée dans la région forestière, Faya Millimono, candidat du Bloc libéral à la présidentielle du 11 octobre a décoché ses piques à l’endroit du président sortant Alpha Condé.
Lors d’un meeting qu’il a animé à Nzérékoré, M. Millimono a rendu hommage aux victimes d’Ebola et violences enregistrées en Guinée Forestière. Se félicitant de la mobilisation des populations, le candidat du BL estime qu’il s’agit d’une preuve de leur détermination à faire de la Guinée un ‘pays libre’ le 11 octobre 2015.
Selon lui, ‘’on a l’impression que l’arrivée de l’actuel président (Alpha Condé) à la magistrature suprême a été une malédiction pour notre pays. Jamais de l’histoire de pays, nous n’avons connu une épidémie qui a décimé au tant de personnes et cela a eu lieu dans l’indifférence totale de l’actuel président et de son gouvernement’’.
Et d’enchaîner : ‘’Vous avez tous été témoins lorsqu’au plus fort de la crise d’Ebola, l’actuel président continuait sa promenade à travers le monde et considérait qu’Ebola est une opportunité’’.
Oui, souligne Faya Millimono, ‘’ça été une opportunité pour lui parce que beaucoup d’argent a été donné à la Guinée. Ce même argent qu’il a gardé par devers lui pour laisser mourir des milliers nos compatriotes. C’est pour cette raison, le 11 octobre, vous avez une opportunité, celle d’envoyer définitivement à la retraite celui qui ne sait pas ce que c’est la République de Guinée”.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info