Ultimate magazine theme for WordPress.

L’artiste Fatoumata Kamissoko présente un double album

0

Après quatre ans d’absence sur le marché du disque, Fatoumata Kamissoko revient avec un double album baptisé ‘’Wassolon’’ et ‘’la tolérance’’ composé de vingt-cinq titres. Ce nouveau joyau musical sera officiellement présenté au public mélomane le 4 avril prochain au Palais du Peuple de Conakry.  fatoumata kamissoko

Enregistré au studio Métal Amine Soumah et mixé à Paris, ce double album arrangé par l’artiste elle-même et Dambanyi Kamissoko est le fruit de fruit de quatre années de travail et de recherche pour Fatoumata Kamissoko qui aspire être la diva de la musique africaine.

Issue d’une famille de griots de Kissidougou, Fatoumata Kamissoko surnommée affectueusement ‘’La Guinéenne’’ fait, dans ses chansons, un plaidoyer en faveur de la condition féminine et la protection des enfants contre toute sorte d’abus.  Soucieuse de la quiétude sociale dans son pays, elle chante également l’amour et la paix.

Dans ses nouvelles œuvres musicales,  Fatoumata mise sur des rythmes des fêtes villageoises. Le tout savamment mixé à des paroles harmoniques. Des instruments de musique comme le Djembé, le tambour, balafon, n’goni, guitare électrique, ainsi que le clavier forgent une brillante polyphonie dans ces deux albums où l’on retrouve une reprise réussi du titre phare ‘’la Guinée’’ qui retrace les richesses minières, agricoles et hydrauliques de notre pays.

Fatoumata Kamissoko est lauréate du prix du meilleur artiste de l’année et de la meilleure chanson populaire de l’année décerné lors de la 8ème édition du Djembé d’Or. Elle est détentrice du Prix de la meilleure composition musicale lors de la première édition du Micro d’Or. Fatoumata Kamissoko et le Djéli Band, une formation musicale de neuf musiciens vous donnent rendez-vous le 4 avril pour un concert digne de nom le 4 avril prochain.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info