Ultimate magazine theme for WordPress.

L’artiste Fousseny Diallo n’est plus!

0

La famille culturelle guinéenne est en deuil une fois de plus. L’artiste Fousseny Diallo a succombé au mal qui le rongeait depuis plusieurs mois.  La nouvelle est tombée tel un couperet dans la cité. C’était samedi 13 avril 2013.

Fouceny Diallo a débuté sa carrière dans le Manding Kônô de Siguiri. Il a été révélé au public au cours des années 70 à travers son morceau  »Na bilé ». Selon des sources proches de sa famille, Fousseny était malade depuis un certain temps. Ayant épuisé ses maigres ressources financières, l’artiste était en convalescence à son domicile.

Selon ses proches, Fousseny Diallo fait partie certainement partie des artistes connus et aimés par les mélomanes guinéens. Il compte dans son répertoire trois albums dont « Den Foudou » .  Son quatrième album en préparation ne verra malheureusement jamais le jour à son vivant. Il devait être produit par Team Productions de M’Balia Magassouba.

La mort de l’artiste annoncée quelques mois plutôt qui ressemblait comme une rumeur, a fini par s’avérer vrai. Sa disparition laisse sans doute un vide dans le monde musical guinéen. Sa dépouille mortuaire a été ramené hier dimanche à Siguiri, ville qui a propulsé l’artiste au début de sa carrière.

Ciré BALDE, pour Visionguinee.info

00224 664 93 14 04

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info