[dropcap]L[/dropcap]e monde de la musique guinéenne est en deuil. M’Bady Kouyaté, considéré comme l’un des derniers maîtres vivants de la kora, a tiré sa révérence ce vendredi 21 octobre 2016.
C’est l’un de ses fils, le chanteur Kandia Kora qui a annoncé la nouvelle sur le réseau social Facebook. ‘’Je viens de perdre ma force mon équilibre. Je ferais quoi sans toi papa …’’, publié le jeune artiste, auteur du tube ‘’Confirmé’’.
Né à Koundara en 1934, le vieux M’Bady Kouyaté, oncle de Ba Cissoko, était un virtuose de la kora. Durant sa carrière, il a dirigé artistiquement le prestigieux Ensemble symphonique traditionnel national, une formation créée par son ami Elhadj Sidikiba Diabaté en 1960.

