Ultimate magazine theme for WordPress.

L’augmentation du taux d’accès à l’électricité au menu d’une rencontre entre Alpha Condé et le vice-président de la Banque mondiale

1

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique est à Conakry. Hafez Ghanem a rencontré le week-end dernier le président de la République, Alpha Condé. Les deux personnalités ont  échangé sur les priorités et financements en Guinée.

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique affirme que sa visite à Conakry vise à discuter avec  les autorités guinéennes sur les priorités du développement et le rôle que joue cette institution de Bretton Woods en Guinée. ‘’Avec le président de la République, nous avons passé en revue ces priorités et les financements de la Banque mondiale’’, indique Hafez Ghanem.

Dans le secteur de l’énergie, Alpha Condé et son hôte ont échangé sur les possibilités d’augmenter le taux d’accès à l’électricité en Guinée. Ils ont également discuté sur la nécessité d’assurer l’autonomisation des femmes, l’amélioration de la santé et de la nutrition des enfants, mais aussi et surtout  de l’appui au développement du secteur agricole.

L’augmentation des ressources de l’investissement de la Banque mondiale était aussi au menu de la rencontre avec le président de la République à Sékhoutouréyah.

Le président Alpha Condé a sollicité la Banque mondiale pour  financer les chaines de valeur. Les discussions vont se poursuivre pour définir les priorités de financement en vue de mobiliser des ressources.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Les Barrages Kaleta et Souapiti furent des Échecs pour Alpha Condé et son clan en Guinée par les détournements de fonds publics.Maintenant,il (AC) parle de financement des nouveaux barrages pour vider encore les caisses de L’ÉTAT avec impunité et des Endettements publics au détriment du peuple de Guinée et des futures générations.

    Enfin,la Guinée s’est Mal barrée avec ce Gouvernement de MAFIEUX.Il faut absolument s’en débarrasser en 2020.Pas de 3ème ou 1er Mandat avec une Nouvelle Constitution Guinéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info