Lauriane Doumbouya a représenté le chef de l’Etat à la cérémonie commémorative du 30e anniversaire du génocide perpétré au Rwanda en 1994. L’épouse du général Mamadi Doumbouya s’est dit heureuse de prendre part à cette cérémonie au Mémorial du génocide de Kigali situé au quartier Gisozi dans la capitale Kigali.
‘’C’est un grand honneur pour nous de représenter le pays en compagnie du ministre des affaires étrangères. C’est un moment émouvant de participer à cette commémoration de 30 ans du génocide des Tutsis au Rwanda. Il faut perpétrer ces moments de souvenir et de commémoration pour ne pas que des choses similaires se reproduisent’’, indique l’épouse du président de la transition.
‘’Au nom du chef de l’Etat, nous remercions le président Paul Kagamé pour son invitation pour soutenir le peuple rwandais dans la commémoration des 30 ans de génocide. Nous rentrons en Guinée avec un sentiment de fraternité entre les deux pays’’, souligne Lauriane Doumbouya au micro de la télévision nationale.
Abdoulaye Bella Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com