Lauriane, épouse du colonel Doumbouya aux guinéens : ‘’Nous devons démontrer que nous sommes une nation solidaire…’’
Après Coyah, la Première dame de la République s’est rendue ce jeudi à Kindia pour apporter son soutien aux sinistrés des récentes pluies qui se sont abattues dans la cité des agrumes. A cette occasion, Lauriane Doumbouya a appelé les guinéens à être solidaires les uns avec les autres.
‘’Le chef de l’Etat, Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya me charge de vous exhorter au rassemblement en cette période de deuil et d’offrir notre soutien mutuel en faisant de compassion pour ceux ou celles qui ont été touchés par cette catastrophe naturelle’’, indique la Première dame.
Et de poursuivre : ‘’Nous savons la complexité de la gestion des conséquences de tels évènements. Cependant, nous avons pu réunir des vivres et des non vivres pour les femmes et les enfants qui ont été éprouvés par ces fortes pluies’’.
Dans la foulée, Lauriane Doumbouya a exprimé sa gratitude aux ‘’généreux’’ qui ont apporté leur soutien aux victimes. ‘’Ensemble, nous pouvons apporter un peu de réconfort et d’espoir aux familles touchées en cette période difficile. Cependant, nous ne pouvons pas nous arrêter là, il est essentiel de travailler ensemble pour prévenir de telles catastrophes à l’avenir’’.
‘’Nous devons nous engager à renforcer nos efforts en matière de prévention des inondations, de gestion de risque et d’amélioration durable des infrastructures publiques. La sécurité de nos concitoyens est une priorité absolue. Nous sommes une nation solidaire et nous devons le démontrer à ce moment difficile en faisant preuve de compassion envers nos concitoyens qui ont été affligés par ces fortes pluies. Ensemble, nous pouvons reconstruire, guérir et rendre notre nation plus forte’’, assure l’épouse du colonel Mamadi Doumbouya.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Une très bonne intervention,et souhaitons qu’elle soit prise en compte par tous les esprits.